Massage des pieds au bol Kansu


Le massage au bol Kansu est une pratique ancestrale issue de la médecine ayurvédique, qui utilise un petit bol en alliage de métaux, généralement en cuivre et en zinc que l'on appelle Kansu en gujarati. Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main. Ce massage est particulièrement apprécié pour ses effets apaisants et équilibrants sur le corps et l'esprit, il permet de libérer les tensions accumulées et de favoriser une relaxation profonde.

 

Selon la philosophie ayurvédique, le bol Kansu aide à harmoniser les énergies et en particulier l'énergie feu dans le corps. Que ce soit pour diminuer un excès de feu ou pour renforcer cette énergie lorsqu'elle est insuffisante,

Il est bénéfique pour calmer les émotions négatives : Il aide à apaiser les personnes colériques, énervées ou angoissées, ramenant ainsi un sentiment de calme et de sérénité.

Il est également utilisé pour revitaliser les individus plus délicats : Pour ceux qui se sentent déprimés, en manque d'énergie ou paresseux, ce massage agit comme un moteur puissant qui réveille la vitalité et stimule l'énergie positive.

 

En stimulant les points réflexes situés sur la plante des pieds, il favorise également la circulation sanguine et lymphatique, contribuant ainsi à l'élimination des toxines et à la revitalisation du corps. Les bienfaits ressentis peuvent aller au-delà du simple soulagement physique, touchant également les aspects émotionnels et spirituels.

 

Le déroulement du massage des pieds au bol Kansu se pratique sous une forme un peu cérémoniale, il débute par un « bain de pieds traditionnel », se poursuit par un massage manuel des différentes zones (énergétiques et réflexes) du pied et se termine par le massage au bol Kansu, afin de rééquilibrer les énergies.

 

Thérapeute